AUTEURS ARTISTES

< RETOUR
Apolline Loubradou

Tombée littéralement amoureuse des chevaux à l’âge de deux ans et demi, Apolline, 16 ans, a appris à monter à cheval à l’école très exigeante de l’Allemagne dès l’âge de 5 ans.

A son arrivée en Espagne elle a très vite convaincu les professionnels du saut d’obstacles et remporté de nombreux trophées. Mais cette monte très traditionnelle ne remplissait pas son besoin de connexion avec les chevaux. C’est quand elle a rencontré son partenaire équin, Ithaque, un PRE de 5 ans que tout s’est accéléré et qu’elle a commencé à tracer sa voie.

Formée auprès de Lluis Pell à l’art du dressage naturel, elle a peu à peu développé son approche personnelle du cheval jusqu’à créer sa propre méthode : l’équi-connexion.

L’écriture est sa deuxième passion ; à 12 ans elle remporte la deuxième place au concours national d’écriture de nouvelles de la MENSA, association des personnes à Haut Potentiel.

De sa rencontre avec Antonia, est née, en plus d’une histoire d’amitié, une intense collaboration sur le thème des chevaux, des émotions et de la relation à soi et au monde de l’équitation. De ces nombreux échanges couronnés de fous rire, de transmission et d’émotions multiples, une envie de partage a donné naissance à leur premier livre « Le guide de la cavalière libérée ».

Bachelière depuis peu, elle a comme objectif de compléter sa formation par des études en psychologie et envisage de partir observer les chevaux sauvages dans le Montana aux Etats Unis afin de perfectionner sa méthode d’équi-connexion.

Elle organise des ateliers d’éveil éthologique où elle appréhende, en co-création, l’équitation par l’observation des chevaux et l’étude de leur comportement afin de créer une véritable connexion cavalier-cheval. Elle intervient aussi auprès des adolescents au travers de conférences sur le comment découvrir ses rêves, les vivre et les faire vivre.

Intrinsèquement touche à tout, elle ne compte pas s’arrêter là et espère pouvoir partager ses passions et sa méthode (peut-être son prochain livre?) avec le plus grand nombre et continuer à apprendre chaque jour.

Publié chez Mazeto Square
Apolline Loubradou
Guide de la cavalière libérée

Guide de la cavalière libérée

24,00 €Prix

© 2009-2019 by Mazeto Square | Mentions légales