AUTEURS ARTISTES

< RETOUR
Catherine Bertram

Catherine Bertram commence la musique à l’âge de 6 ans. Après des études au conservatoire de Toulouse et à l’académie d’orchestre de Paris en formation musicale, violon, analyse et écriture, elle entre en 1990 à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle y restera 15 ans.


Parallèlement, elle pratique le jazz vocal et croque la vie avec des mots : les groupes Madame Alice puis Les Fines Mouches représenteront ses chansons sur scène.


En 2004, Catherine obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire (DUMI) à l’IFMI de Toulouse. Intervenante dans les écoles primaires de Blagnac, elle y monte des spectacles réunissant les classes du CP au CM2.


Depuis 2010, elle consacre une partie de son temps à la composition et l’adaptation en contes musicaux de contes pour enfants. Elle écrit également des contes musicaux originaux (Le petit Poucet, La maraboute et les deux matous) qu’elle fait vivre sous forme de stages de vacances pour enfants de 7 à 10 ans.


Parallèlement, Catherine ouvre l’atelier de création de chansons pour enfants « La Marmite à chansons ».
Désireuse de transmettre sa passion également aux adultes, Catherine dirige à partir de 2006 des chorales amateurs dans un répertoire varié et rythmé.


Elle chante actuellement dans le groupe vocal a cappella « Snappin’ Sisters », pour lequel elle réalise des arrangements de morceaux rythmés.

Catherine Bertram
Publié chez Mazeto Square
Le Petit Poucet (CD)

Le Petit Poucet (CD)

15,00 €Prix

© 2009-2019 by Mazeto Square | Mentions légales