AUTEURS ARTISTES

< RETOUR
Alexis Hassler

Alexis Hassler est auteur et scénariste. Passionné par le travail critique, en particulier celui portant sur les questions de dramaturgie et de transmédialité, il est l’auteur de mémoires universitaires portant sur une vision croisée de la littérature et du jeu vidéo. Un cas de transmédialité : l’œuvre de Jules Verne en jeux vidéo et Les fanfiction s de Wakfu : littérarité ou innovation ?

Il a travaillé également pendant cinq ans, 2009-2014, pour le site spécialisé dans la critique et l’analyse de jeux vidéo, levelfive.fr. Un travail consistant autant en la rédaction de billets analytiques que dans la réalisation de reportages comme la couverture du Global Game Jam 2010 à l’école Isart Digital, Paris. L’écriture pour la presse vidéoludique se poursuit actuellement avec quelques collaborations pour le site Culture-game.com.

Côté bandes dessinées, officiant sous le pseudonyme Alfoux, il est l’auteur de notes parlant de son métier de professeur de FLE/FLS mais également de sa vie en Guyane. Un projet de roman graphique retraçant cette aventure atypique est en cours.

En tant que scénariste, il travaille également sur trois projets d’album jeunesse : Rrrhhiii, Rrrhhhiii (album d’éveil), Menace sur le royaume (album à partir de 6 ans) et On ne fait pas ça (album à partir de 6 ans); et sur une bande dessinée intitulée Mauvais présage, revisitant le genre du récit de zombies.

Son premier album jeunesse, Ils m’énervent (album à partir de 3 ans), est publié début 2018 aux éditions Mazeto Square.

Alexis Hassler
Publié chez Mazeto Square
Ils m'énervent !

Ils m'énervent !

14,00 €Prix

© 2009-2019 by Mazeto Square | Mentions légales