AUTEURS ARTISTES

< RETOUR
Stéphane Lovighi-Bourgogne

Né à Dijon le 29 février 1968, Stéphane Lovighi-Bourgogne est entièrement autodidacte.

 

Il s'intéresse au dessin et à la peinture très tôt dans son enfance. Il grandit à Marseille, avant de débuter sa carrière d’artiste à Paris. De retour dans le Var, à Cotignac, il installe son premier atelier en 1993. Il restera dans le sud de la France.


Ses premiers travaux sont marqués par les œuvres de Soutine, Lucian Freud, Van Gogh et Eugène Leroy. Fortement influencée par son parcours de vie, sa peinture figurative laisse place, à partir des années 2000, à un style transfiguratif. Il devient le peintre de l'imaginaire en se réappropriant les grands événements de l'histoire et de la mythologie (Les batailles d'Alexandre, Le Mazeppa, L'Oiseau de feu, L'enlèvement d'Europe, Le Sacre du printemps...).

 

C'est à travers l'histoire qu'il raconte sa propre histoire, et c'est avec une grande pudeur qu'il peint son amour pour les êtres, avec grâce, sensibilité, émotion mais aussi cruauté, tel que le paradoxe de la vie lui paraît. Pour lui, la peinture est de la sensualité.


Il a réalisé de nombreuses expositions à Marseille, Paris, Aix-en-Provence, et aux Pays-Bas (Circus, Kunstcentrum Haarlem). Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées, mais aussi publiques, en faisant partie de la collection permanente du musée Estrine.

Stéphane Lovighi-Bourgogne
Publiés chez Mazeto Square

Stéphane Lovighi-Bourgogne : L'Epopée chimérique

20,00 €Prix

Le monstre du silence

14,00 €Prix

© 2009-2019 by Mazeto Square | Mentions légales