MAISON D’ÉDITION

Les collections littéraires

La collection Ab initio part à la recherche des textes anciens, parfois oubliés, pour les redécouvrir comme au premier jour, en s’attachant à les resituer dans leur époque pour mieux saisir toute l’importance qu’ils revêtent encore pour la nôtre. Discours historiques, analyses politiques, témoignages, essais, mais aussi courts récits, nouvelles, poèmes et autres curiosités... voici en quelque sorte ce qui s’annonce au menu.

 

La volonté de l’éditeur est de participer à la prise de conscience de l’importance que constitue l’héritage universel des œuvres du domaine public. En ce sens, chaque livre est présenté dans une version papier, vendu à un prix juste, qui considère l’économie dans laquelle il s’inscrit, mais aussi dans une version électronique, mise librement à la disposition de tous.

Des albums colorés pour les tout-petits, des premières histoires qui font rêver par leur malice, des contes musicaux enjoués pour chanter et danser, des romans illustrés pour parler de certaines choses, de la poésie, car ce n’est pas que pour les grands, etc.

 

La collection Mauvaises graines sème dans la tête de nos chérubins les grandes idées et les belles choses. Mais telles des herbes folles, les enfants en feront ce qu’ils veulent, et ils ont bien raison. Bille en tête ou tête en l’air, qu’ils n’arrêtent jamais d’avancer sur ce chemin extraordinaire qu’on appelle la vie. Qu’ils restent beaux et insouciants, sachant par avance, et par chance, que mauvaise herbe croît toujours… De 2 à 8 ans.

La collection Le pied à l’étrier vous propose de redécouvrir les écrits de ceux qui ont marqué de leur excellence, l’histoire de l’équitation française.

 

De tout temps, nombreux sont les écuyers qui ont voulu transmettre par écrit le fruit de leur expérience acquise au contact du cheval. Ces manuels d’équitation nous en apprennent beaucoup sur les besoins équestres selon les époques : hier, il fallait développer la cavalerie militaire, alors qu’aujourd’hui nous pratiquons une équitation de loisir. Malgré cela, les grands préceptes qui régissent l’équitation classique française n’ont presque pas évolué. Dès l’origine, l’homme de cheval éclairé avait su comprendre l’essentiel de sa monture.

Des premiers penseurs du socialisme de la fin du XVIIIe siècle aux libres penseurs anarchistes du XIXe et XXe siècle, la collection RoseRougeNoir vous propose des textes peu diffusés de grands auteurs engagés, pour qui le progrès se doit d’être avant tout social. Dans une société en perpétuel mouvement, l’évolution ne doit-elle pas être synonyme d’amélioration des conditions de vie de l’Homme, loin des considérations techniques ou comptables ?

Présentée dans un format livre de poche accessible, cette collection a pour vocation de contribuer au maintien de la diffusion des pensées émancipatrices, dans des domaines aussi variés que l’organisation politique, la pédagogie, l’urbanisme, l’agriculture… Autant d’écrits, qui malgré le nombre des années, n’en demeurent pas moins toujours d’actualité, tant la critique sociale qu’ils offrent reste pertinente.

© 2009-2019 by Mazeto Square | Mentions légales