AUTEURS ARTISTES

< RETOUR
Olivier Tassëel

Né en 1979, Olivier Tassëel commence à étudier la guitare classique dès l’âge de 8 ans.

 

En 2008, il participe au Jazz Action Valence (pendant deux années). De 2008 à 2009, il découvre la planète manouche au sein du trio Swingum (swing manouche, compositions originales). Dès lors, il n’arrêtera plus de se passionner pour cette musique.

 

En 2011, il monte avec Kevin Clerx « Les namouches », avec la volonté de détourner avec justesse et sensibilité les standards du jazz manouche. L’année suivante c’est l’expérience du spectacle musical Le Marché d’l’amour. Il travaille également avec la Cie Animotion (26), compagnie de théâtre gestuel pour laquelle il réalise les musiques de deux spectacles (« Diaspora », « Jojo and Billie’s tour de France ») ; s’ensuit une grande tournée à l’étranger.

 

Début 2015, de sa rencontre avec le saxophoniste Cédric Meunier naît l’envie de créer un répertoire original, axé autour de compositions ancrées dans le swing mais influencées par différents styles musicaux allant de la bossa à la musette, du klezmer à la musique baroque, la musique modale… Nicolas Gavotto à la guitare rythmique et Cédric Martin à la contrebasse viennent alors compléter la nouvelle formation : Belzaii

Olivier Tassëel
Publié chez Mazeto Square
Le marché d'l'amour (Livre-CD)

Le marché d'l'amour (Livre-CD)

19,00 €Prix

© 2009-2019 by Mazeto Square | Mentions légales